Partager

 
 
 
 

 

Shrouded & The Dinner (Sylvain Azam, Astrid de La Chapelle, Adel Ghezal, Lina Hentgen, Julien Tiberi), ce gruppetto en lâcher-prise musical, n’a de cesse, depuis 2012, de contrefaire et réinventer ses propres compositions au gré des concerts. En septembre 2018, dans le cadre de la nouvelle adresse du cnap, Shrouded & The Dinner prend la pleine mesure de ce lieu rempli d’échos, de réverb et de chausse-trappes sonores, et propose une grande chorale. Les musiciennes.ns, non musiciennes.ns, imitatrices.eurs et même souffleuses.eurs qui forment désormais la dite Marmelade reviennent aux Laboratoires d’Aubervilliers pour se plonger dans le yaourt, et le babil polyglotte. 

La Marmelade : Madeleine Aktypi, Lisa Duroux, Magali Halter, Louise Hervé, Vincent Israel-Jost, Raphaël Julliard, Lisyanne Mercadier, Sophie Lamm, Angeline Ostinelli, Cécile Paris, Pierre Ryngaert, Valentina Traïanova, Giuliana Zefferi. Invitée spéciale : Loreto Martinez Troncoso.

 

Madeleine Aktypi fait des poèmes, des lectures assistées, des conferrances, des essais et, quand le temps le permet, des galets.

Sylvain Azam est peintre pour insectes et chanteur à tableaux. Il travaille avec la galerie Jérôme Pauchant quand il n'est pas derrière son orgue.

Astrid de la Chapelle joue et chante, joue et filme, dessine et chante.

Lisa Duroux est artiste, elle a fait partie des groupes Réveille et Alligator en tant que chanteuse/ batteuse.

Adel Ghezal, toujours dans le gaz mais sans allumette.

Magali Halter est en réalité un autre. Dans ses performances, elle incarne, ou peut-être est-ce lui qui l’habite, King Baxter un personnage volcanique qui la conduit dans ses errances mentales et physiques vers une pratique de l’écriture et de la scène.

Lina Hentgen fait également partie du duo de plasticiennes Hippolyte Hentgen et de Flesh World (synthé et larsens).

Louise Hervé réalise des performances, des films, des installations en duo avec Chloé Maillet, et apprécie beaucoup le karaoke.

Raphaël Julliard : yakuza et jacuzziste à ses heures perdues.

Vincent Israel-Jost est chercheur en philosophie des sciences et des arts, ainsi qu'en musique tubesque (Jorg Feudenfjord, Vitaphone, Enzo & Jacques).

Sophie Lamm dessine, peint, fabrique et quand ça sature dans la cervelle, elle est heureuse de rejoindre ses amis à la chanson.

Loreto Martínez Troncoso née à en en. Elle vit et. Depuis le, son travail chemine entre. Récemment et pour parler aux/pour. Elle a au, à, à la, au, au, aux et à la, la lala et à la la-la-la-la-lah!

Lisyane Mercadier est une sorte de soprano qui aime bien chanter des trucs idiots et faire des voix bizarres.

Angeline Ostinelli est artiste, graphiste et enseignante. Quand elle ne se consacre pas à la forme imprimée, elle cultive les ondes sonores avec ses amis les chats.

Cécile Paris chante parfois des reprises et des chansons qu’elle écrit pour ses films.

Pierre Ryngaert, président du club de tricot d’Ile de France.

Julien Tiberi est artiste mais également batteur/percussionniste dans de nombreuses formations qui se comptent sur les 7 doigts des deux mains.

Valentina Traïanova est artiste et performeuse. Elle forme Lubovda avec Antoine Dufeu. Elle est arrivée en France, à Nice, en 1996 en se faisant passer pour une championne de planche à voile.

Giuliana Zefferi est artiste, ses réflexions portent sur les notions de temporalités multiples, de gestes, d’uchronie, de passés et de futurs potentiels.