Partager

 
 
 
 
Atelier Auberfabrik / 1001 plantes #3
Samedi 9 décembre 2017, de 14h à 17h

 

Atelier de création 1001 plantes
initié par l'association Auberfabrik

Samedi 9 décembre 2017, de 14h à 17h

 

Ce troisième rendez-vous des ateliers 1001 plantes de la saison, programmé aux Laboratoires d’Aubervilliers, est mené par Anne Balthazard.

Pour ce dernier atelier de 2017, trois pratiques seront proposées à l’expérimentation :

Dans un premier temps, une pratique de la la céramique permettra de poursuivre l’exploration de l’empreinte du végétal sur la matière argileuse.

La multiplication des noms désignant le végétal sauvage en ville permet de réfléchir à la force des mots utilisés pour désigner les « non lieux » et les
« interstices ». Il s'agira dans un second temps de jouer avec les mots et de dessiner un chemin qui masque et révèle le regard que nous portons sur ces espaces.

Enfin, sur les traces de Man Ray, chacun réalisera des impressions directes de formes par la simple interposition de l’objet entre le papier sensible et la source lumineuse ouvrira au contact émotionnel. Il s'agit d'une technique de production d'images photographiques appelée RAYographie du nom du célèbre artiste surréaliste.

 

----------

Atelier ouvert à tous sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90

----------

 

Anna Atkins, cyanotype (procédé proche de la rayographie) de plantes, première moitié du XIXe siècle _ tous droits réservés

 

Man Ray et Lee Miller, rayographie de plantes, première moitié du XXe siècle _ tous droits réservés