François Génot / Rencontre / L’interstice végétal en ville
Jeudi 19 Octobre 2017, 19h00 » 22h30

François Génot / Rencontre / L’interstice végétal en ville

Jeudi 19 octobre 2017, 19h

 

François Génot
L’interstice végétal témoin d’une biodiversité sauvage en ville

Jeudi 19 octobre 2017, de 19h à 22h30

 

La ville d'Aubervilliers est le produit d’une histoire spécifique, à ce titre elle reflète un milieu où les dynamiques internes des processus naturels n’existent pas moins qu’ailleurs mais où, plus qu’ailleurs, elle est en interaction constante avec les activités humaines. Les friches albertivillariennes attestent d’une histoire industrielle forte mais aussi d’une biodiversité sauvage locale souvent ignorée.

En investissant les espaces interstitiels et les friches d’Aubervilliers au rythme des saisons, l’artiste plasticien François Génot, en résidence dans le contexte de La Semeuse, engage différents cycles de recherches et d’expérimentations plastiques à la mesure de ce qu’offrent ces espaces.

Afin de marquer tout à la fois l'arrivée de François Génot à Aubervilliers et cette première session de recherches, une rencontre à quatre voix où François Génot, Pauline Lisowski, Audrey Muratet et Myr Muratet échangeront à partir des matériaux récoltés est programmée aux Laboratoires d'Aubervilliers.

Avec François Génot (artiste), Pauline Lisowski (commissaire d’expositions ayant essentiellement travaillé sur les liens entre artistes et biodiversité), Audrey Muratet (botaniste) et Myr Muratet (artiste). Audrey Muratet et Myr Muratet, aux côtés de Marie Pellaton, sont par ailleurs auteures de Flore des friches urbaines, publié aux éditions Xavier Barral en 2017.

 

---------

Entrée libre sur réservation
à reservation@leslaboratoires.org et au 01 53 56 15 90

---------

 

 

 

 

images _ François Génot