Partager

 
 
 
 
UN CCN EN TERRE ET EN PAILLE ― fin partielle du chantier
Mardi 26 novembre 2019 à 19h

 

UN CCN EN TERRE ET EN PAILLE

 

Construire un lieu éphémère comme aboutissement d’une recherche en
acte : voici l’audacieux projet de la performeuse et chorégraphe italienne Claudia Triozzi. Elle s’installe pour l’occasion aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans un espace pensé comme une scène ouverte au public tout au long du processus.

En 2011, Claudia Triozzi entamait un nouveau cycle de création, Pour une thèse vivante. Il met la recherche à l’épreuve du plateau et du savoir-faire des corps, en réunissant artistes, artisans et intellectuels. Un CCN en terre et en paille en est l’aboutissement, un « objet-architecture-lieu » comme un manifeste qui nomme la place de sa propre pratique.

Le chantier participatif regroupe étudiants issus d'école d'art et d'architecture, artistes, praticiens de l'architecture en terre et paille et toute personne intéressée par cette expérience du bâtir.

 

Fin partielle du chantier
Mardi 26 novembre 2019 à 19h

 

Acte de poésie à l'intérieur de la structure

Sur une proposition d'Enzo MINARELLI, performeur, chercheur, spécialiste de la poésie sonore. 

 

Rencontre avec

François STREIFF, architecte spécialiste de la construction en terre, chargé de mission pour le PNR des Marais du Cotentin et du Bessin et enseignant à l'ENSA Normandie ;

et Esther FERRER, artiste. Claudia poursuit son dialogue avec Esther Ferrer, initié dans un entretien de Pour une thèse vivante en 2011.

 

Création 2019

Claudia regarde la danse de Claudia TRIOZZI

Cette nouvelle création est une immersion dans la matière de l’improvisation et de la chorégraphie à partir d’archives : une forme et une pratique qui nous amènent à identifier les qualités formelles du corps et de l’espace, une confrontation et observation pour identifier les échappées ou mouvements, les possibles revers. Une tentative de mettre en acte l’expérience de l’autre.

Conception et réalisation : Claudia Triozzi
Espace sonore : Haco, musicienne multi-instrumentiste japonaise
Régie générale : Sylvain Labrosse

 

-----------

Entrée libre
sur réservation en ligne

-----------

 

 

tous droits réservés