Atelier de transmission de pratiques #3
Saturday 2 December 2017, 14h00 » 16h00

Atelier de transmission de pratiques #3

Samedi 2 décembre 2017, de 14h à 16h

 

Atelier de transmission de pratiques #3
Samedi 2 décembre 2017, de 14h à 16h

 

« Tout le monde a des pratiques. Des pratiques intimes ou collectives, spirituelles ou corporelles, originales ou banales ; des pratiques inventées, des pratiques apprises, des pratiques plaisantes ou fastidieuses, des pratiques sociales ou invisibles. Des habitudes se sont doucement constituées en rituels - faire la vaisselle, de la couture, la prière, du shopping, de la boxe, se raser, roder, prendre les transports en commun, poster des vidéos, photographier des canettes dans la rue, écouter du reggae, se promener dans des chantiers ».
 

« Beeby, mec qui fait du rap, supporter d'Arsenal mécontent, publie en octobre dernier sur sa chaîne Youtube JOURNÉE TYPE / 4$AI$ON$ VOL.3 LE FILM, un medley de la mixtape éponyme. Le film présente sa journée type, les mecs de l’1pass, sa ville : Aubervilliers ».

Ce samedi 2 décembre, il est l'invité de Lenio Kaklea, chorégraphe en résidence aux Laboratoires qui, depuis un an, recueille les habitudes et pratiques des habitants pour sa prochaine pièce chorégraphique.

Cette rencontre prend la forme d'une interview et d'un concert.
L'entrée est libre et gratuite.

Elle s'inscrit dans le cadre des Ateliers de transmission de pratiques, qui proposent d’ouvrir la réflexion autour de l’Encyclopédie Pratique. Chacun de ces rendez-vous invite des praticiens à se rencontrer pour échanger avec l’équipe artistique autour de leur pratique.

Ce troisième rendez-vous est programmé le samedi 2 décembre 2017. L’objet de cet atelier est d’appréhender une chanson de rap à la manière d’une encyclopédie de pratiques d’une rue, d’un quartier, ou d’une ville. À travers une rencontre-performance, une interview et un concert avec le rappeur albertivillarien BEEBY, l’atelier explorera les façons dont cette forme musicale et poétique répertorie nos rites et nos modes de résistance.

 

----------

Entrée libre sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90

----------

 

 

Images extraites de JOURNÉE TYPE / 4$AI$ON$ VOL.3 LE FILM de Beeby
_ tous droits réservés

 

Beeby, aka Le $aigneur, est un rappeur originaire d'Aubervilliers, dans le 93. Ami d'enfance de Pesoa, il a participé à la création du collectif Eddie Hyde qu'il quittera peu de temps après.
Enchaînant les projets en solo ou accompagné de son crew, le KingPark, Beeby se fait peu à peu une renommée. C'est à partir de son projet Ad Hominem sorti en 2014 que sa visibilité augmente considérablement. Les projets sortis ensuite (4 Saisons Vol.1 et Vol.2, Le $aigneur) ont confirmés toute l'étendue du talent de Beeby et sa capacité à écrire ses textes uniquement dans sa tête.
Depuis, Beeby a sorti deux nouveaux projets gratuits : Le $$$aigneur Réédition et 5 étoiles.
Le 16 avril 2017, Beeby sort son premier projet payant, Mala 800 / / / Orion, une mixtape de 13 titres divisée en deux parties.
(biographie extraite du site Genius.com)