Intervention #1 / Anne-Sarah Huet, Philippe Artières, Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel
Vendredi 12 févier 2016, 20h









Pour la première ouverture publique de leur résidence entamée aux Laboratoires d’Aubervilliers, Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel, en association avec le Groupe d’information sur les ghettos (g.i.g.), présentent le « QUESTIONNAIRE N°1 », écrit avec le concours des habitants d’Aubervilliers. Pour cette soirée, ils invitent par ailleurs Philippe Artières, historien et écrivain, et Anne-Sarah Huet, économiste et poète. Entre conférence, lectures et performances, ils proposeront tous les quatre une restitution de leurs recherches et une interprétation de documents extraits du fonds d’archives constitué par le g.i.g.

Centre aux missions modulables pour certains, difficilement situable, boîte noire pour d’autres, le g.i.g rassemble documents textuels, sonores ou visuels sur les ghettos, et se définit comme un ensemble ouvert : « Pour tout point a de E : tout sur-ensemble d'un voisinage de a est lui-même voisinage de a ; l'intersection de deux voisinages de a est elle-même un voisinage de a ; E est un voisinage de a ; tout voisinage de a contient a ; pour tout voisinage V de a, il existe un voisinage W de a tel que V soit voisinage de chacun des points de W ».


En résidence aux Laboratoires d'Aubervilliers en 2016, Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel fondent in situ un nouveau groupe d’information composé d’habitants d’Aubervilliers dont les modalités d’actions sont notamment la création de protocoles d’enquêtes et de leurs modes de circulation : diffusion, récoltes de données, traitements.




__________________________

Entrée libre sur réservation
à reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90