De la Forêt primaire à la Forêt urbaine #1
Saturday 28 March 2020, 14h00 » 17h00

De la Forêt primaire à la Forêt urbaine #1

 

De la Forêt primaire à la Forêt urbaine #1
une plantation participative avec Tanguy Colas des Francs

 

LA RENCONTRE EST ANNULEE
une date ultérieure sera possiblement proposée prochainement

 

« Une forêt qui nourrit, qui soigne » pour reprendre les mots de Geneviève Michon au sujet de l’étude des agroforesteries vernaculaires...

Pour ce premier atelier du cycle «De la Forêt primaire à la Forêt urbaine», La Semeuse propose à celles et ceux qui le souhaitent de participer à la conception d’un écosystème forestier avec le paysagiste Tanguy Colas des Francs.

La Semeuse, lieu de rencontre pour la biodiversité urbaine, consacrera une partie du jardin à la réalisation d’une forêt native afin d’enrichir la faune et la flore du quartier des Quatre-Chemins.

 

Entrée libre sur réservation aurpès d'Ariane Leblanc
a.leblanc@leslaboratoires.org / 01 53 56 15 90

 

 


Urbaniste, paysagiste et plasticien de formation, la démarche de Tanguy Colas des Francs est en général centrée sur ce qui se passe dehors, dans la rue, sur les routes, dans les champs, les forêts, la ville. Les lieux délaissés ou considérés ingrats, cités, friches, échangeurs autoroutiers, bords de routes et de voies ferrées, zones d’activités, décharges, constituent ses sujets de recherches. Ces interstices issus de l’activité humaine mais dont la définition est en suspend s’opposent aux formes programmées qui dessinent les lieux fréquentés au quotidien. En contrepoint, ils forment pour lui les objets d’observation de l’aménagement du territoire.

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 mars 2020 à 14h