En miroir
Pierre-Benjamin Nantel
[exposition photographique et textuelle]
Le 25 janvier dernier s’inaugurait aux Laboratoires d‘Aubervilliers une agence de chorégraphie de proximité. Ce projet sur l’année de 2024 a pu développer trois formes, trois formats et trois formations.
Les trois formes (Paupière, Bunkai station Quatre-Chemins et Prélude à un paysage caviardé) ont créé un triptyque de performances chorégraphiques in situ adressées spécifiquement à une ou deux spectateur·ices, sur rendez-vous.
Les trois formats (F.I.P. - Furtive Improvisation de Proximité, DJing a City et Faire danse) sont nés comme des prolongements de chacune de ces formes adaptées à des contextes spécifiques.
Les trois formations (les rendez-vous du GRIF - Groupe de Recherche en Improvisation Furtive à la Curie, le Workshop Camping via le CND à la Dynamo Banlieues Bleues à Pantin, et les ateliers avec les 3eme du collège Henri Wallon à Aubervilliers) ont permis des temps de recherche, de co-apprentissage et de transmissions avec différentes typologies de publics.
L’exposition en miroir fait retour sur ces différentes activités en mettant en perspective une documentation photographique et des retours de spectateur·ices ainsi que des notes, partitions et intentions.
...............................................................
Conception réalisation : Pierre-Benjamin Nantel
Photographes de l’exposition : Maxime Guedaly, Alicia Jeannin, Natalia Prokofyeva, Mathieu Thomas, Charlene Yves
Paroles de spectateur.ice.s : Yann Anas, Yael Bitton, Nicolas Boone, Raphaël Bouboutou, Clemence Canet, Léa Debarnot, Alix Gigot, Perinne Mornay, Eleonora Musella, Akira Nakazawa, Martina Pontello, Mathieu Roquigny, Ametonyo Silva
...............................................................
Informations pratiques
Samedi 7 décembre, dès 18h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre
Un événement dans le cadre de la FÊTE DE FIN