Jean-Philippe Derail est monteur audiovisuel, artiste chorégraphique/performeur et vidéaste, il vit et travaille à Paris.
Avec une formation passant de la danse au théâtre et des études cinématographiques à l’Université Lyon II, il vient au montage audiovisuel après une expérience de 20 ans de la mise en scène, la chorégraphie, la réalisation de films chorégraphiques et/ou expérimentaux et du travail d'interprète. De 1993 à 2001, comédien permanent du Groupe Kraft, il réalise ses premières créations marquées par le travail de la photographe américaine Diane Arbus. De 2001 à 2013, il développe un travail à la croisée des univers artistiques à travers la création de formes hybrides (Do It Yourself, pièce performative sur l'origine du mouvement punk - 2008). La relation danse/cinéma est présente dans son travail : comment lier étroitement l’écriture chorégraphique au cadre d’une caméra et au point de vue qu’elle impose (Triptyque - 2005 ; Slapsticks, série de 11 courts métrages chorégraphiques - 2007/2008) - comment créer du chorégraphique avec les outils du cinéma (Road Movie, un film itinéraire en 7 étapes - 2011/2013) - comment filmer l’énergie et le mouvement ? Danseur interprète dans diverses compagnies (Anne Lopez/Les gens du quai …), il intègre en 2010 un module d'Ex.e.r.ce au CCN de Montpellier sur la création de la Revue Musicale Puttin' On a Show de Mark Tompkins. En 2012, il rejoint Myriam Lefkowitz autour du projet Walk, Hands, Eyes (a city). En 2013, et après une reprise d'études au Département Danse de l'Université Paris 8, il intègre la formation longue "Monteur, un Métier" à l'INA. Il axe alors son travail d'écriture et de composition sur le montage audiovisuel. Il travaille ainsi sur plusieurs projets de documentaires, de films de fiction et de teasers pour le spectacle vivant. En 2006, il a créé la structure POST, qui accueille chacun de ses projets.
www.jeanphilippederail.net

Valentina Desideri
est une artiste basée à Amsterdam, particulièrement attachée à la production de ses conditions de vie et des manières d'approcher le savoir et l'action.
Formée à la danse contemporaine au Laban Center de Londres (2002-2006), elle prend par la suite part au Master en art visuel de l'institut Sandberg à Amsterdam (2011-2013). Valentina Desideri développe des dispositifs artificiels de thérapies qu'elle nomme « Fake Therapy » et « Poetical Therapy ». Par ailleurs, elle co-organise le Performing Art Forum, elle collabore avec le professeur Stefano Harney dans une pratique d'écriture spéculative, elle écrit des biographies à travers la lecture des lignes de la main, elle collabore avec la professeur Denise Ferreira da Silva dans une pratique qu'elles nomment « Poetical Readings », elle est toujours engagée dans la danse et elle est souvent dans les alentours.

Ben Evans est performeur, écrivain, cuisinier. Son travail artistique et ses collaborations sont traversées par l'utilisation de plusieurs médiums incluant des projets qui se passent sur scène, dans des photographies, dans des vidéos, sur internet, dans des musées, à travers des villes et dans l'espace public. Son travail s'est focalisé sur des collaborations à distance, autour de la marche, de la mémoire et des économies du don. Il est actuellement en recherche sur un projet qui questionne la relation entre le temps et les miroirs, inspiré par les performances drag et un des premier travaux de Dan Graham. Il est d'origine américaine, cependant la plus part de ses travaux récents ont été créés et montrés en Europe. 

Alkis Hadjiandreou est un artiste visuel et un architecte. Son travail a été présenté dans des expositions personnelles et de groupes à Paris, Berlin, Athènes, Istanbul et Chypre. En 2011, il a été sélectionné pour la résidence de recherche NRW Kultursekretariat Tanzrecherche #7 (2011) Nordrhein-Westfalen à Mülheim dans la Ruhr avec l'artiste chorégraphique Ben Evans. En 2012, il participe à L'Open call #2 site specific installations commissionné par le centre d'art Nicosia Municipal en collaboration avec la Fondation Pierides à Nicosia (Chypre). Il a été invité comme tuteur à l'école d'architecture d'Athènes ainsi qu'à l'université national de techniques d'Athènes et de Chypre. En 2012, il fonde un collectif de recherche artistique, “pick nick” en collaboration avec l'artiste visuel Panayiotis Michael et l'écrivain Maria Petrides.
www.picknickworks.org

Julie Laporte, danseuse contemporaine, vit actuellement à Paris. Elle s’est formée à Montpellier à EPSEDANSE en danse classique, jazz et contemporaine et à Bruxelles, à P.A.R.T.S. En 2009, Elle intègre un module dans le cadre d’Ex.e.r.ce au CCN de Montpellier, autour de l’œuvre de Merce Cunningham, avec Mathilde Monnier, Foofwa dImmobilité, Lisa Nelson et le vidéaste Charles Atlas. Elle participe en tant qu’interprète à diverses créations chorégraphiques et théâtrales depuis 2002 en France avec Emmanuelle Vo-Dhin, Hélène Cathala, Patrice Barthez, Marc Baylet, Didier Théron, Claire Engel, François Rascalou, Michèle Murray, Johann Maheut, en Allemagne avec Anna Konjetski, en Belgique avec Manuela Rastaldi et en Suisse, en 2013 avec Lucie Tuma. Plus récemment, elle  s’inscrit en collaboration au sein de projets spécifiques autour de la
marche et des pratiques liées à la perception et fiction dans les villes notamment  avec le projet de Myriam Lefkowitz : Walk, Hands, Eyes (a city). Elle développe également un goût pour les pratiques énergétiques  telles que le shiatsu dont elle est certifiée par le Iokaï shiatsu Europe en décembre 2014, le yoga, les outils de l’hypnose pour la création grâce à la transmission de Catherine Contour et le chant avec Violaine Barthélémy. Julie propose également des cours d’éveil corporel pour les enfants et poursuit sa recherche sur le mouvement et la création lors de stages avec entre autre Xavier Leroy dans le cadre d‘un cursus à l’université Paris 8 en Art chorégraphique pour « Rétrospective », Gisèle Vienne, Benoît Lachambre, Dominique Brun, etc.

Géraldine Longueville Geffriaud est née en 1981 à Fréjus en France, vit et travaille à Paris. Elle explore les formats de l’exposition sous des angles très divers, en questionnant les paramètres de visibilité de l’art, le rôle de l’artiste et celui des espaces d’expositions. Elle accompagne l’inventivité des artistes en créant de multiples formes de diffusion et de partage des œuvres : conférence performée, pièce sonore, workshop, galerie sans mur, banquet, ou encore création de cocktail. De 2005 à 2009, elle conduit La Galerie extérieure, une galerie mobile investissant l’espace public à Paris et aux États-Unis. Depuis 2011, elle collabore régulièrement avec les artistes David Bernstein et Jurgis Paskevicius sous le nom de Jugedamos. Ensemble ils réalisent des pièces écrites et des performances basées sur la perte du langage, son interprétation et sa réinvention. Depuis 2014, elle a initié Black Garlic, résidence de production collaborative en art et gastronomie.