Christopher Priest est né à Cheshire, Angleterre. Il a commencé à écrire après avoir quitté l’école et est un écrivain depuis 1968. Il a publié treize romans, quatre collections de nouvelles et un certain nombre d’autres livres, notamment des oeuvres critiques, des biographies et des livres de non-fiction pour enfants. Son Roman La Séparation a gagné à la fois le Arthur C. Clarke Award et le BSFA Award. En 1996, Priest a gagné le James Tait Black Memorial Prize pour son roman Le Prestige. Il a été nominé quatre fois pour le Hugo award. Il a gagné de nombreux prix, dont the Kurd Lasswitz Award (Allemagne), le Eurocon Award (Yougoslavie), le Ditmar Award (Australie), et Le Grand Prix de L’Imaginaire (France). En 2001, il a reçu le Prix Utopia (France) pour l’ensemble de son oeuvre. Il a écrit des pièces radiophoniques (BBC Radio 4) et pour la télévision (Thames TV and HTV). En 2006, Le Prestige a été N°1 au US box office dès la première semaine. Il a reçu deux nominations aux Academy Award. Le nouveau roman de Christopher Priest The Gradual sera publié par Gollancz en 2016 et aux USA par Titan Books. Priest est vice-président de la H.G. Wells Society. En 2007, une exposition basé sur son roman The Affirmation a été présenté à Londres. En tant que journaliste, il a écrit des revues et articles pour The Times, Guardian, Independent, New Statesman, Scotsman, et de nombreux autres magazines.
d-n-e (Donatas Tubutis & Katrina Burch) est une équipée somnambule. Qui a un millions de dollars pour les sauver? La fille aux millions de dollars Katrina et le garçon aux millions de dollars Donatas fouillent leur propre cuisine pour piéger leurs proches dans un cauchemar via des boucles sonores.
Laboria Cuboniks (b.2014) est un collectif xénoféministe réparti dans cinq pays et trois continents. Elle cherche à démanteler le genre, à détruire ‘la famille’ et à mettre fin à la ‘nature’ comme garant de positions politique non-égalitariennes. Son nom est un anagramme de ‘Nicolas Bourbaki’, un pseudonyme sous lequel un groupe de mathématiciens français ont travaillé à une affirmation de l’abstraction, de la généralité et de la rigueur en mathématique, au début du 20e siècle. Elle sera représentée par Katrina Burch et Patricia Reed pour cet évènemement.
Metahaven a été fondé par Daniel van der Velden et Vinca Kruk en 2007. D’abord designers graphiques expérimentaux, Metahaven s’est tourné vers l’art et l’image animée dans une progression naturelle de leur recherche sur l’esthétique et la politique après l’avènement d’internet. Ils ont travaillé avec des organisations comme WikiLeaks et Independent Diplomat, et ont produit des clips musicaux pour la superstar de l’EDM progressif Holly Herndon. Les récents publications de Metahaven comprennent Uncorporate Identity, Can Jokes Bring Down Governments?, et Black Transparency. Ensemble, Kruk et Van der Velden enseignent à l’European Graduate School de Saas-Fee, en Suisse. Leur travail a été exposé, entre autres lieux, au MoMA PS1, au Victoria & Albert Museum, à Artists Space, et au Museum of Modern Art Warsaw.
Suhail Malik est co-directeur du MFA Fine Art de Goldsmiths, Londres où il tient la chaire d’études critiques. Il a été en 2012-2015 visiting faculty à CCS Bard, New York. Ses publications récentes et à venir incluent, en tant qu’auteurs, On the Necessity of Art's Exit From Contemporary Art (2016) et 'The Ontology of Finance' dans la revue Collapse 8: Casino Real (2015), et en tant que co-éditeur, Realism Materialism Art (2015), Genealogies of Speculation (2016) et The Flood of Rights (2016).
Né au Liban en 1980, Tarek Atoui s’installe en 1998 en France où il étudie l’économie et la musique électro-acoustique. En 2008, il est directeur artistique au STEIM d’Amsterdam, un centre de recherche et de développement des nouveaux instruments de musique électronique. Artiste son et compositeur, Atoui développe une réflexion permanente autour de la notion d’instrument et de l’acte même de la performance en tant que procédé complexe, ouvert et dynamique. Il s’est notamment produit au New Museum à New York (2009/2011), aux Biennales de Sharjah 9 et 11 aux Emirats Arabes Unis (2009/2013), à la documenta 13 de Kassel (2012), à la 8e Biennale de Berlin (2014) et la Fondation Louis Vuitton à Paris (2014/2015).
Né en 1981 à Toulouse, Tristan Garcia est entrée en 2000 à l’Ecole Normale Supérieure. Après avoir travaillé avec Alain Badiou, il a obtenu un doctorat pour une thèse sur le thème de la “représentation” dans les arts humain qu’il a écrit sous la direction de Sandra Laugier. La même année (2011) il a publié sa première nouvelle, La Meilleure Part des Hommes, qui a reçu le prix de Flore. Il a travaillé comme enseignant à l’université d’Amiens tout en continuant sa carrière d’écrivain (Mémoires de la jungle, 2010 ; En l’absence de classement final, 2011 ; Les Cordelettes de Browser, 2012 ; Faber. Le destructeur, 2013 ; 7, 2015). Il a mené d’autres recherches en métaphysiques qui ont menées à la publication de Forme et Objet. Un traité des choses (2014). Il a écrit des essais critiques sur la souffrance animale (Nous, animaux et humains, 2011), la subjectivité politique (Nous, 2016) et une série tv (Six Feet Under. Nos vies sans destin, 2012). Depuis 2015, il est professeur associé de philosophie à l’Université de Lyon-3.
Yoneda Lemma est une création quasi-causale pour l'exploration abstraite, la recherche expérimentale et une plateforme de productions conçue par l'archéologue, la compositrice/productive et penseuse féministe Katrina Burch. Les couches harmoniques complexes de Yoneda Lemma creusent le son profondément, déplaçant des éléments soniques d'une fiction à l'autre.