Postérieurs (le futur n'existe pas mais des futurs insistent)
Postérieurs (le futur n'existe pas mais des futurs insistent)
suivie d'une carte banche à Sébastien Ronceray.
Postérieurs est une épopée non-datée. Quatre danseuses chantent pour le retour, dansent pour l’accalmie, lisent l’avenir dans les entrailles d’une créature des mers. Elles y ont vu une éclipse solaire et une apocalypse terrestre. Comme dans les rituels primitifs, le poète (qui peut aussi être le danseur, le chanteur, le magicien) maîtrise un ensemble de techniques et de langages susceptibles de résoudre les propositions apparemment contradictoires.
Chorégraphie et mise en scène :
Pauline Simon en collaboration avec les interprètes
Interprètes : Paula Pi, Celine Cartillier, Aude Lachaise et Pauline Simon
Avec la participation de : Erwan HaKyoon Larcher
Collaboration, accompagnement : Pauline Brun
Textes : Celine Cartillier, Pauline Simon et Aude Lachaise
Régie son, plateau, et vidéo : Eric Yvelin
Lumières : Florian Leduc
Des passages ou des échanges précieux : Duncan Evennou, Julien Lacroix, Antoine Cegarra, Elise Simonet, Léa Lansade, Joffrey Becker
Costumes : Maman ( aka Marie-Thérèse Simon.) et quelques achats sur internet
Remerciements : Benoit Verjat, Eric Minh Cuong Castaing ainsi que ceux qui se reconnaîtront car les gestes pour ce projet furent nombreux
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Ce projet est soutenu par la DRAC Ile-de-France, la Ménagerie de Verre, Les Laboratoires d’Aubervilliers, Montévidéo centre de créations contemporaines, Marseille dans le cadre d’un soutien de la région PACA – dispositif APOCS , la spedidam, le CCN de Nantes, le Théâtre de Lorient, et par des accueils studios au CND, CDC Atelier de Paris. Il a bénéficié de l’aide à l’écriture et de l’aide à la résidence Beaumarchais/SACD.
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Carte Blanche à Sébastien Ronceray / Braquage
Partant d’une forme d’Apocalypse qui se révèle par-delà nos perceptions quotidiennes, dans le territoire des bannis de la Cité, ce programme de films expérimentaux creuse des formes de trauma remettant en cause l’existence même des repères ontologiquement humains mais aussi figuratifs, narratifs, perceptifs. Comment est attaquée la matière, celle de la pensée et même celle des outils de création ? Qu’est-ce qui dans le corps (des humains, des matériaux) peut être sauvé, réanimé ? Peut s’exercer alors sur nous la sensation de renaissance au-delà de notre recouvrement du monde et des images.
There is still enought Time de Mathieu Bouvier et Céline Cartillier (2016)
France/Numérique/couleur/30’
Our Voices are Mute de SJ. Ramir (2008)
Nouvelle-Zélande/Mini DV/couleur/5’
Stadt in Flammen de Schmelzdahin (1984)
Autriche/16mm/couleur/5
Principle 8 de Botborg (2005)
Collectif International/Mini DV/couleur/4'
The Last Shot de Cécile Fontaine (1999)
France/16mm/couleur/7'
Cannot Exist de Stan Brakhage (1994)
EU/16mm/couleur/muet/3’
Le bourreau turc de Georges Méliès (1903)
France/16mm/n&b/muet/3'
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Entrée libre sur réservation à reservation@leslaboratoires.org
ou par téléphone au 01 53 56 15 90
La soirée démarera à 19h30 et le bar sera ouvert dès 19h00.
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