Né en Haïti, Jude JOSEPH, en quittant son pays à l'âge de 11 ans, n'a pas oublié les histoires que les vieilles personnes racontaient aux enfants dont il faisait partie. Il habitait une cour commune à quatre maisons, c'était le carrefour où se rencontraient différentes générations pour écouter et raconter les histoires, ce qui faisait office théâtre et cinéma qui n'existaient pas dans son village. Arrivé en France, les contes et les chants traditionnels lui servaient de lien, de cordon ombilical avec ce pays qu'il avait quitté.

Quelques années après, il se lance dans l'écriture de rap puis de conte tout en essayant le cinéma. Mais ce sont les contes qui l'intéressaient vraiment. Autodidacte, il se lance à la recherche de conte d'Haïti, mais aussi du monde pour enrichir son répertoire.

Puis, petit à petit, il les livre sur scène. De spectacle en spectacle et de rencontre en rencontre, il nourrissait deux objectifs : se faire connaître dans son pays d'accueil (la France) ainsi qu'auprès des autres communautés et présenter une autre image d'Haïti à travers ses prestations.

Jude Joseph écrit les contes qu'il raconte et publie en livre et en CD, pour le plaisir des petits comme des plus grands.

Il a aussi la particularité de pouvoir écrire sur commande, selon le sujet.

Sa devise :
Enfants continuons à voyager à travers les contes
Adultes réveillons l'enfant qui sommeille en vous