Partager

 
 
 
 
Atelier Auberfabrik / 1001 plantes #4
Samedi 17 mars 2018, de 14h à 17h

 

Atelier de création 1001 plantes
initié par l'association Auberfabrik

Samedi 17 mars 2018, de 14h à 17h

 

Ce quatrième rendez-vous des ateliers 1001 plantes de la saison, programmé aux Laboratoires d’Aubervilliers, est mené par Sylvie Napolitano. Il inaugure une série de trois rencontres avec l'artiste autour de de l'Impression avec les plantes, intitulées Impressions végétales et sauvages.

Pour ce premier atelier en 2018, Sylvie Napolitano va donc prolonger l'exploration protéiforme du lien sensible au végétal, et plus spécifiquement elle proporsera aux participants de partir en exploration dans les interstices du territoire afin de commencer la récolte. Dans un second temps, le travail de révélation sur papier et tissu des caractères singuliers des plantes sauvages sera mis en oeuvre.

Dans son travail, Sylvie Napolitano utilise le végétal comme matière, sujet et outil en questionnant les usages à travers des expérimentations plastiques et sensibles. En 2018, elle a choisi de poursuivre les expérimentations tinctoriales avec les végétaux initiées en 2016 en s’inscrivant dans la démarche exploratoire des interstices de la ville.

 

 

----------

Atelier ouvert à tous sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90

----------

 

image _ tous droits réservés