GRIMACES DU RÉEL LATIFA LAÂBISSI



« Latifa Laâbissi propose des pièces, installations, conférences performées, collaborations pluridisciplinaires : mêlant les genres, réfléchissant et redéfinissant les formats, son travail cherche à faire entrer sur scène un hors-champ multiple ; un paysage anthropologique où se découpent des histoires, des figures et des voix. Les codes de la danse y sont bousculés par des corps récalcitrants, des récits alternatifs, des montages de matériaux par où s’infiltrent les signes de l’époque. Creusant les liens souterrains entre histoire des représentations et imaginaire collectif, la figure lui sert d’outil pour exposer les symptômes du refoulé colonial ».
Gilles Amalvi

Depuis une dizaine d’années les pièces de la chorégraphe Latifa Laâbissi sont, par les questions qu’elles abordent, exemplaires sur la scène chorégraphique actuelle. Premier ouvrage conséquent et monographique consacré au travail de Latifa Laâbissi, GRIMACES DU RÉEL LATIFA LAÂBISSI rassemble une dizaine de contributions permettant de saisir les multiples enjeux qui traversent son travail.

Avec les contributions de Gilles Amalvi, Alexandra Baudelot, Bojana Bauer, Carole Boulbès, Emmanuelle Chérel, Anna Colin, Latifa Laâbissi, Isabelle Launay, Nadia Lauro, Barbara Rodriguez Muñoz.

 






Pages count: 

317 pages

Format: 

22,5 x 19 x 2,3 cm

Price (include VAT): 

27,00 TTC

Shipping costs: 

6,00 €

Co-editor(s): 

  • Les Laboratoires d'Aubervilliers
  • Les presses du réel

Year: 

2016

ISBN: 

978-2-84066-807-7

Language(s): 

Français