Née 1993, Ariane Leblanc a grandi en Amérique Latine où elle est très tôt entrée en contact avec une grande diversité de cultures. De retour en France, elle entame des études de communication à Rennes au cours desquelles elle met notamment en place une rencontre nationale autour des problématiques environnementales avec des lycéens issus de lycées labellisés Eco-Ecole, label international d’éducation au développement durable.
Elle poursuit son cursus par une formation de médiation culturelle à l’Université de Paris I où elle s'attache plus particulièrement au multiculturalisme à l’ère post-colonniale via un travail de recherche mené collectivement. C’est en lien avec cette recherche qu’elle entreprend un premier stage aux Laboratoires d’Aubervilliers en 2014.
Parallèlement, elle s’engage régulièrement à travailler dans des fermes qui développent un processus de circuit court ainsi que la permaculture.
Elle développe également et en complément de son implication concrète dans les processus alternatifs d’agriculture, un intérêt poussé pour le rôle des espaces publics dans les productions urbaines contemporaines, intérêt qui fait l’objet de la question centrale de son mémoire de master II, soutenu à l’Université de Paris I.
Ariane Leblanc s’attache à développer des espaces d’innovation sociale et culturelle territorialisés afin de créer des leviers d’actions concrètes en faveur de l’environnement. Depuis avril 2016, elle coordonne le projet de La Semeuse aux Laboratoires d’Aubervilliers.