Séverine Roussel et Philippe Zourgane fondent l'agence d'architecture RozO architecture paysage environnement en 1998. RozO développe des projets innovants en architecture mais aussi à l'échelle territoriale où le génie environnementale et la place du corps occupe une position centrale. Les édifices conçus par l'agence sont toujours en étroite osmose avec le climat et optimisent les potentiels existants des sites dans lesquels ils s'implantent. RozO a développé des projets en France, en Italie, en Belgique, au Sénégal, à La Réunion, en Corée.
RozO développe également des travaux transdisciplinaires en s'associant avec des artistes ou des théoriciens en particulier autour de la relation architecture / nature et dans le champ des études post-coloniales en Afrique et dans l'Océan Indien. Dans ce cadre les deux fondateurs de l'agence sont amenées à développer des conférences et des enseignements de second cycle à l'étranger comme au NABA- Milan (Italie), à Mimar Sinan – Istanbul (Turquie), au CEPT – Ahmedabad (Inde), à la Faculty of Architecture of Witswatersrand – Johannesburg (Afrique du Sud), à Dar Es Salaam (Tanzanie), à Maputo (Mozambique), au Port (La Réunion), à Kuala Lumpur (Malaisie).
Séverine Roussel est architecte-paysagiste et maître de Conférences à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris la Villette. Philippe Zourgane est architecte-paysagiste, chercheur au Centre for Research Architecture au Goldsmith College où il est Phd Candidate. Ses recherches portent sur l'étude de «Free Zone» et plus particulièrement sur la capacité à utiliser l'architecture comme un outil capable d'accompagner des mouvements de libérations et de lutte. Il est également maître de conférence à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val de Seine – Paris.
Site internet de RozO: www.rozo-archi.fr