THE ARK / PROGRAMME PUBLIC DU WEEK END

Samedi 8 et Dimanche 9 juillet 2017

[ L'ensemble de ce programme est susceptible de modifications ]



Samedi 8 juillet 2017

17h - 19h   --   Party for the Animals (PFTA), performance publique

Performance publique menée par Urara Tsuchiya (artiste performeuse japonaise) et Anna Tanner (artiste performeuse américaine) avec les participants de The Ark, dans les rues d'Aubervilliers.
Il s'agira d'une performance ludique, effrontée et interactive qui s’inspirera du vocabulaire visuel des manifestations politiques, avec des affiches et les costumes animaliers, dans l'objectif d'appuyer une campagne de Reverse Darwinism (Évolution inversée) afin d'essayer de stopper l'extinction de certaines races d’animaux.
 

19h - 21h45   --   Barbecue public avec DJ set aux Laboratoires

Les orientations musicales de ce DJ set iront de la Tropical Bass à l’Electro en passant par la World Music.
Chacun est conviés à venir munis de son instrument s'il souhaite se joindre à la jam session.

21h45 - 23h30  --  Projection en plein air du film A Quest For Meaning aux Laboratoires

Film de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière en français sous-titré en anglais. Deux amis d'enfance parcourent le monde pour rencontrer certains des plus grands penseurs de notre temps. Ce voyage incroyable, plein de moments de doute et de joie, les amènera à remettre en question les croyances mêmes qui ont façonné la civilisation occidentale. Ce film capte le changement qui a lieu en ce moment dans la conscience humaine sur toute la planète, associé au désir de vivre en harmonie avec soi et le monde.
 


Dimanche 9 juillet 2017

10h  --  Rituel public de purification

Ce rendez-vous matinal est une occasion offerte au public de venir expérimenter ce qu’auront vécu les participants à The Ark en prenant part à un rituel de purification de groupe avant d’assister à la conférence.


Table ronde
: une discussion publique sur le modèle de la table ronde faisant intervenir l’ensemble des participants du projet ayant vécu aux Laboratoires durant la semaine The Ark sera proposée. La modération sera assurée par Grace Ndiritu (artiste et conceptrice du projet) avec la participation de Petra Carman (sociologue - Médecine légale criminelle, Communautés et cultures New Age), Kayla Anderson (Théoricienne - Anthropocène, Communauté du Future impliquant les théories Queer et de race, et relations interespèces),  Edgardo I. Garrido-Perez (Biologiste - Cultures des plantes et humaines), Margaret A. McLaren (Philosophe - Théories du genre et Féminisme de troisième génération), Katia Laura Sidali (sociologue - Pillage des savoirs indigènes en lien avec la forêt amazonienne par les entreprises), Eric Heist (artiste - Histoire des communautés et  of communities et lignée de Biosphère II) et Gleb Vyacheslavovich Toropchin (économiste - BRIC et dialogues interculturels).

11h - 13h   --   Session du matin 

Ecologie et Capitalisme avec Eric Heist & Margaret A. McLaren
Paix et Sécurité avec Gleb Vyacheslavovich Toropchin & Petra Carman

14h - 16h   --   Session de l’après midi

Spiritualité et Économies avec Petra Carman & Edgardo I. Garrido-Perez
Communauté et Culture avec Margaret A. McLaren & Kayla Anderson