Le livre Affinités des sols . Soil Affinities, tout en étant un projet en soi, répond au désir d’Uriel Orlow de partager avec le public les recherches qui ont accompagnées et structurées son projet au titre éponyme, déployés depuis Les Laboratoires d'Aubervilliers entre avril 2017 et décembre 2018.

Le livre se structure autour d’un ensemble d’images en noir et blanc et d’un cahier qui regroupe le corpus des textes. Ces deux ensembles invitent au dialogue, à la libre circulation entre les récits proposés par les auteurs, le tout fonctionnant en se faisant écho les uns aux autres, à l’image de l’histoire à la fois locale (Aubervilliers, certaines zones agricoles du Mali et du Sénégal) et globale (l’histoire de ces localités en regard de l’histoire coloniale et (post-)coloniales et des circulations géopolitiques et économique à travers le monde entier qu’elles ont impliquées) que cette histoire des plantes révèlent dans le livre et le projet artistique Affinités des sols.

Avec les contributions de Abdoulaye Barry, Alexandra Baudelot, Bernadette Lizet, Uriel Orlow, Jean-Michel Roy, Bouba Touré, Françoise Vergès, Serge Volper et Anne-Elizabeth Wolf.

Affinités des sols . Soil Affinities, une co-édition Les Laboratoires d’Aubervilliers / Shelter Press.

 

BIENTÔT DISPONIBLE 

 

 

Auteurs: 

  • Uriel Orlow

Auteurs: 

Abdoulaye Barry
Alexandra Baudelot
Bernadette Lizet
Jean-Michel Roy
Bouba Touré
Françoise Vergès
Serge Volper
Anne-Elizabeth Wolf

Nombre de page(s): 

136 pages

Format: 

24 x 32 cm

Prix TTC: 

20 €

Co-éditeur(s): 

Shelter Press
Les Laboratoires d'Aubervilliers

Avec le soutien de: 

Centre national des arts plastiques (Cnap - aide à l'édition)
Pro Helvetia
Fluxus

Année: 

2019

ISBN: 

978-2-36582-030-1