Partager

 
 
 
 

 

IMAGINE est un programme adressé à des femmes de la Seine Saint-Denis et qui interroge les notions de soin autant que la place et les représentations des corps et des genres dans la société. Différentes pratiques sont proposées — pratique chorégraphique, réflexive, d’écriture, rituelle, sensorielle, culinaire, de spectatrice, etc… — au sein d’un parcours collectif.

IMAGINE est un dispositif du CN D Pantin et se déploie entre novembre 2019 et mai 2020 dans quatre villes avec des structures partenaires : Aubervilliers (Les Laboratoires d'Aubervilliers en partenariat avec La Commune - Centre dramatique national), Bondy (service Arts et Cultures), Tremblay-en-France (Théâtre Louis Aragon), Pantin (CN D). Les quatre groupes d’IMAGINE se retrouvent au CN D pour une célébration de la fin de ce projet.

Aux Laboratoires d’Aubervilliers, Pauline Le Boulba et Lydia Amarouche invitent un groupe d’albertivilariennes et alentours pour une série d’ateliers qui questionnent, en temps de grève générale contre la réforme des retraites. Au programme : travail vocal avec la chanteuse Mélissa Laveaux, soul stretching avec l’artiste Cherry B. Diamond, échanges autour de spectacles avec la journaliste Charlotte Imbault, travail autour des plantes avec l’artiste Josèfa Ntjam et Ariane Leblanc de La Semeuse, discussion avec Stella Tiendrebeogo, des Rendez-vous Sekscare, projections de documentaires, ateliers d’auto-défense, hammam, massages… soin, partage, sororité !


Le programme est gratuit, repas et sorties compris et se déroule sur un total de 16 journées réparties sur 4 mois :

SESSION #1 — du 19 et 20 décembre 2019

SESSION #2 — du 27 au 31 janvier 2020

SESSION #3 — du 24 au 28 février 2020

SESSION #4 — les jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020

SESSION #5 — du 30 mars au 2 avril 2020

Rencontres finales au CN D — les 27 et 28 avril 2020

 

-----------------

Le nombre de places est limité.

-----------------

Contact pour participer : Lydia Amarouche
par mail l.amarouche@leslaboratoires.org
ou par téléphone 01 53 56 15 90

 -----------------