Musicienne de formation, Aminatou Echard réalise des films documentaires, des films expérimentaux ainsi que des installations vidéo. Elle explore la relation entre son et image et le travail de terrain est un élément essentiel de sa pratique artistique. A partir de 2006, elle se rend régulièrement en Asie centrale (Kirghizstan, Ouzbékistan et Kazakhstan) où elle recueille de nombreuses images afin de mieux comprendre les liens particuliers qui se tissent entre les hommes et leur environnement.
Née en 1985 à Paris, Charlotte Imbault est auteur et critique. Ex-rédactrice en chef adjointe de la revue Mouvement, elle a écrit pour Volailles et collabore à A bras le corps. Elle mène actuellement plusieurs projets d’écriture spatiale et sonore.
Pauline Le Boulba est doctorante au département Danse de Paris 8 et bénéficiaire d’un contrat doctoral au Labex Arts H2H. Elle travaille autour de la notion de critique performative et mène pour cela une recherche-création dans laquelle elle expérimente différents formats performatifs.
Violeta Salvatierra intervient avec des outils somatiques et de transmission en danse dans des contextes liés à la précarité sociale, la captivité et le monde du soin. Elle est aussi doctorante au département Danse de Paris 8 et participe au groupe de recherche « Soma & Po : somatiques, esthétiques, politiques », initiés par Isabelle Ginot en 2011.
Né en 1968, Frank Smith est écrivain/poète et vidéaste. Il a publié une douzaine de livres et réalise des films ou « ciné-poésies », dont Le Film des questions (2014), commande du Centre Pompidou.
Frank Smith interroge avec des mots et des images le monde actuel quand il perd son unité, sa stabilité, pour devenir un ensemble de possibles face auxquels se répète la question : qu’est-ce que le monde et comment peut-il être commun ?
Il collabore avec la galerie Analix Forever, à Genève.