Le lundi 16 mars 2015, Anna Colin est venue présenter aux Laboratoires les activités et enjeux d’Open School East, espace dédié au développement artistique et à l’échange de savoirs et savoir-faire entre différentes communautés – artistiques, locales et autres.

Cette intervention a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences initié par Marie Preston et Gwenola Wagon Comment faire d'une classe une oeuvre d'art ? dont deux conférences ont été accueillies par les Laboratoires d'Aubervillires. Cette seconde intervention a fait l'objet d'une captation audio, dont voici l'enregistrement :

Intervention d'Anna Colin aux Laboratoires d'Aubervilliers, le lundi 16 mars 2015


L’association Open School East, co-fondée par Anna Colin en 2013, occupe présentement une ancienne bibliothèque et maison de quartier située à De Beauvoir Town, dans l’est londonien. Open School East est un espace pédagogique et socio-culturel informel, régi selon des principes d’expérimentation, de coopération et d’autogestion. Au travers du ‘study programme’ et de sa programmation publique, Open School East travaille de près avec un groupe de 14 artistes associés pendant 10 mois, et avec de multiples praticiens et publics de divers horizons sur la durée.