Performance #1
Avec DD Dorvillier, Adva Zakai et Alain Michard,
assistés d’Alice Gautier
_tous droits réservés
Du 9 au 14 janvier 2017, Alain Michard invite les chorégraphes DD Dorvillier et Adva Zakai à échanger sur leur pratique respective pour venir nourrir le projet vaste construit collectivement En danseuse.
Chacun proposera des dispositifs de mise en jeu de corps avec l’image, dans leur rapport à l’Histoire de la danse, et au-delà, à une histoire personnelle et collective du corps en mouvement.
Une grande partie de l’échange sera consacrée au partage de leur documentation et de leurs références.
Les trois artistes concluent ce temps par une ouverture publique lors de laquelle sont présentés les cheminements, les errances, les états de cette recherche sous la forme de danses, d'images, d'archives et d'échanges avec le public.
Malgré les divergences de leur pratique respective (dont l’histoire individuelle est marquée par l’exil - l’une est israélienne d’origine et vit en Belgique, l'autre est new-yorkaise d’origine en partie porto-ricaine et vit en France), il s’agira de révéler les points de complémentarité entre elles, mais aussi en écho à celle d’Alain Michard et de questionner ce qui les anime : tour à tour le hors champ de la danse, le mouvement de l’écriture et de la parole, la grâce de l’humour qui modèle un certain rapport au public, la disparition et l’accumulation, l’histoire de la danse et ses modes de productions, l’auto-archive et la maîtrise de soi.
Chaque chorégraphe proposera des dispositifs de mise en jeu de corps avec l’image, dans leur rapport à l’Histoire de la danse, et au-delà, à une histoire personnelle et collective du corps en mouvement.
------------------
Entrée libre sur réservation à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90
------------------