Share

 
 
 
 



Danièle Linhart est une sociologue française, née en 1947, travaillant sur l'évolution du travail et de l'emploi. Elle est directrice de recherche au CNRS et professeure à l'université de Paris X. Dans son dernier livre, La comédie humaine du travail, paru en 215 aux éditions Eres, elle déploie un parallèle entre taylorisme et nouvelles méthodes de management, qui tous deux nient le statut de professionnel du salarié et lui enlève toutes possibilités de regard critique sur son travail.


Florent Noël
est Professeur à l'IAE de Paris. Il y enseigne la gestion des ressources humaines et participe aux travaux de recherche de la Chaire Mutation-Anticipation-Innovation (MAI). Ses publications portent sur la gestion des restructurations, du processus de décision et de négociation entre partenaires sociaux à l'évaluation des pratiques d'accompagnement des salariés en mobilité interne ou externe. Il s'intéresse aussi plus largement à la légitimation des pratiques managériales contestées.


Olivier Marboeuf
est auteur, critique et commissaire indépendant. Il dirige depuis 2004 aux Lilas (93), l'Espace Khiasma (www.khiasma.net), centre d'art dédié à la production et à l'exposition de vidéo et de films d'artiste. Il est également directeur et producteur associé au sein de la maison de production SPECTRE Productions, basée à Paris et spécialisé dans le cinéma de recherche et le documentaire expérimental.


Romana Schmalisch
et Robert Schlicht vivent et travaillent à Berlin, où la première a étudié les Beaux-Arts et le second la philosophie. Performeurs et vidéastes, ils développent des projets où le cinéma s’articule à la théorie pour mieux interroger les rapports de l’art, entre autres la danse et le cinéma, à l’histoire et aux structures de la société. Leurs réalisations ont été projetées et exposées dans de nombreux musées et centres d’art, notamment au Palais de Tokyo, à la Fondation pour l’Art Contemporain de Kiev, au Centre National des Arts Contemporains de Moscou et aux Laboratoires d’Aubervilliers, dont sont issus les travaux du Labour Power Plant.