Née en 1993, Ariane Leblanc a grandi en Amérique Latine. En France, elle entame une formation de médiation culturelle à l’Université de Paris I où elle s'attache plus particulièrement au multiculturalisme de l’ère post-coloniale via un travail de recherche mené collectivement.
Elle développe également en complément de son implication concrète dans les milieux alternatifs ― à travers notamment la direction artistique du collectif Rue des Miracles ― un intérêt poussé pour le rôle des espaces publics dans les productions urbaines contemporaines.
Depuis 2016, elle travaille aux Laboratoires d’Aubervilliers où elle coordonne le projet de La Semeuse, qui rallie les problématiques environnementales et de territoire dans une perspective artistique. Occasion est ainsi donné de collaborer avec de nombreux artistes, tel Uriel Orlow sur son projet Affinité des Sols, déployé aux Laboratoires en 2018 ; Craig Shepard ou Ondine Cloez sous le mandat de Pascale Murtin, François Hiffler et Margot Videcoq.
En novembre 2018, elle participe à l’académie de la Raw Material Company, dirigée par l’artiste plasticienne et performeuse Otobong Nkanga.