Durant les cinq premiers jours du projet, The Ark : Centre d'expérimentation pluridisciplinaire sera fermé au public, qui pourra suivre son évolution via les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment.
Par ailleurs, la semaine se concluera par un programme public sur les deux jours du week-end, les samedi 8 juillet et dimanche 9 juillet 2017 :
Samedi 8 juillet 2017
17h - 19h -- Party for the Animals (PFTA), performance publique
Performance publique menée par Urara Tsuchiya (artiste performeuse japonaise) avec les participants de The Ark, dans les rues d'Aubervilliers.
Performance ludique s'inspirant du vocabulaire visuel des manifestations politiques, avec affiches et costumes animaliers, afin d'appuyer une campagne de Reverse Darwinism (Évolution inversée) pour sensibiliser le public à l'extinction de certaines races d’animaux.
Départ à 17h des Laboratoires, en direction du square Stalingrad en passant par les rues Trevet, Henri Barbusse et l'avenue de la République. Entrée dans le square par l'avenue de la République.
19h - 21h45 -- Barbecue public avec DJ set aux Laboratoires
Orchestre de musique improvisée Marta Rigobert III suivi d'un DJ set jusqu'au lancement du film.
21h45 - 23h30 -- Projection en plein air du film En quête de sens [A Quest For Meaning] aux Laboratoires
Film de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière en français sous-titré en anglais. Deux amis d'enfance parcourent le monde pour rencontrer certains des plus grands penseurs de notre temps. Ce voyage incroyable, plein de moments de doute et de joie, les amènera à remettre en question les croyances mêmes qui ont façonné la civilisation occidentale. Ce film capte le changement qui a lieu en ce moment dans la conscience humaine sur toute la planète, associé au désir de vivre en harmonie avec soi et le monde.
-----------
ENTREE LIBRE, sur réservation à reservation@leslaboratoires.org
-----------
En savoir plus
The Ark : Centre d'expérimentation pluridisciplinaire