Sybille Cornet est née à Verviers (Belgique) en 1968. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle est auteur et metteur en scène. Elle a étudié au Conservatoire d’Art Dramatique de Liège et fait en 2005 un Master en Performing Arts à DasArts (Amsterdam). Elle a obtenu plusieurs bourses à l’écriture, notamment pour Villeneuve-Lez-Avignon afin d’écrire une version scénique de son roman L’empêchement (2008), et pour Empac à Troy/New York pour travailler avec Rodrigo Pardo à la création du texte de son projet Flat (2012).
En 1998, elle crée la Compagnie de théâtre Welcome to Earth. Considérant la création théâtrale comme un processus global, elle écrit et met en scène ses spectacles. Interrogeant la relation fille-père, en 2000 elle écrit et met en scène un premier spectacle intitulé Nos Pères en se basant sur des témoignages réels. En 2001, s’inspirant de Platonov (Tchekov), elle réalise une performance théâtrale, Que le bruit du monde cesse, qui questionne les rapports de force dans les jeux amoureux. En 2002, s’inspirant d’Arnulf Rainer, elle crée Rien ni personne, spectacle qui interroge le douloureux rapport que l’homme occidental entretient avec son corps. En 2008, elle monte Le genévrier, un spectacle pour enfants insipiré d’un conte de Grimm. Elle reçoit pour ce spectacle, la mention du jury du festival de Huy "pour le raffinement et le pouvoir suggestif de la mise en scène". La même année elle présente plusieurs versions scéniques de son feuilleton écrit L’empêchement. En 2009, elle crée pour le Musée des Arts Contemporains (Mac’s) Une jeune femme disparaît, spectacle d’initiation à l’art contemporain à l’usage des adolescents qui se joue exclusivement dans des classes de lycées. En 2012, elle écrit et met en scène La vie difficile et joyeuse d’Ismaël Dupont, conférence spectacle tous publics sur le thème de l’art et la poésie dans la ville. En 2013, elle crée le spectacle pour enfants La maison dans la forêt au Festival Noël au Théâtre. Sybille Cornet écrit également de la fiction. Son dernier texte, L’inconnu de Tirlement a été publié dans la revue Soldes Almanach.

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