Partager

 
 
 
 

En résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers en vue de préparer l’événement UN FILM POUR DE VRAI, Nicolas Boone ébauche à temps perdu depuis mai 2020 une chronique chantée du Coronavirus.

...............................................................


UN FILM POUR DE VRAI

Performance éphémère, UN FILM POUR DE VRAI est un moment de cinéma sans pellicule qui plonge le visiteur dans un plan séquence de trois heures à 360°.

UN FILM POUR DE VRAI entend mêler, le temps d’un après-midi, fiction et réalité, interventions furtives et démonstrations spectaculaires à la vie quotidienne du quartier des Quatre Chemins.

Acteurs, bonimenteurs, pseudo-badauds, nous guident jusqu’au balcon panoramique d’un immeuble de la rue Auvry depuis lequel on peut observer les toits-terrasses en contrebas. On y assiste aux activités qui s’y déroulent en continu : marathon de percussions, manifestants avec pancartes, dance floor non-stop, dortoir collectif, séance de yoga interminable, concert bruitiste, construction d’objets volants, etc.

On découvre l’histoire de CEUX DES TOITS, communauté imaginaire en rupture avec les conditions de vie de la cité contemporaine, occupant les toits pour y tenter des expériences hors-sol.

On est libre d’aller, de venir, de prendre la séquence en cours ou de la quitter, comme dans un cinéma permanent. Passants et passantes  assistent à un film dont ils sont figurantes et figurants.

Dans la lancée de ses tournages-événements, à mi-chemin de la flash-mob et de la production hollywoodienne, Nicolas Boone souhaite mobiliser des habitants du quartier des Quatre-Chemins, d’autres plus lointains, des associations dans cette aventure éphémère.

L'événement a lieu le samedi 3 juillet 2021 à 15h
Détails et réservation, ici

...............................................................


LES CHANSONS DU VIRUS

 

1er mai 2020
Intervention artistique : Mosaïque des Lexiques « Bagarres »

Juin 2020
Clip : Hommage à Al Kwarizm

Septembre 2020
Intervention artistique : Mosaïque des Lexiques « Chanter »

Janvier 2021
Clip : Virus 04 - deuxième vage

 

 

ARF