Partager

 
 
 
 

 

Née en 1993, Ariane Leblanc a grandi en Amérique Latine. Elle entame une formation de médiation culturelle à l’Université de Paris I où elle s'attache plus particulièrement au multiculturalisme à l’ère post-coloniale via un travail de recherche mené collectivement.
Elle développe également en complément de son implication concrète dans les milieux alternatifs, à travers la direction artistique de collectif Rue des Miracles, un intérêt poussé pour le rôle des espaces publics dans les productions urbaines contemporaines.
Depuis 2015, elle travaille aux Laboratoires d’Aubervilliers d’abord en stage puis, en 2016, elle coordonne le projet de La Semeuse, qui rallie les problématiques environnementales et de territoire dans une perspective artistique. Elle collabore avec l’artiste Uriel Orlow sur son projet, artiste dont la pratique privilégie la pluridisciplinarité. En novembre 2018 elle participe à l’académie de la Raw Material Company, dirigée par l’artiste plasticienne et performeuse Otobong Nkanga.

 

 

 

 

 

 

ARF