Les Talents d'Aubervilliers / auditions / Jour 2
Dimanche 20 novembre 2016, 14h à 18h

 

Dimanche 20 novembre 2016, de 14h à 18h
Auditions des participants au concours Les Talents d'Aubervilliers




En résidence depuis septembre 2016 aux Laboratoires d’Aubervilliers, Kateřina Šedá a pu faire connaissance avec les habitants de la ville et échanger autour de leurs talents et savoir-faire afin de préparer leur participation au concours Les talents d’Aubervilliers.

Inscrits, les albertivillariens sont invités à présenter leur talent devant un jury composé de personnalités de la ville les 19 et 20 novembre 2016.
Loin d’une logique de compétition, ces deux jours d’auditions seront l’occasion d’échanges et de rencontres entre les habitants-participants. Ils sont ouverts à tous les curieux, albertivillariens ou non, qui souhaitent venir.

Ce sera l’occasion de découvrir qui à Aubervilliers prépare de bons gâteaux, est incollable sur l’histoire du cinéma, réalise d’incroyables peintures, a un chien dressé,  tricote des chandails, danse comme Beyoncé, boxe comme Sarah Ourahmoune, casse des briques avec la main, slame, chante, coiffe, etc.

A l’issue du concours, le jury se réunira pour choisir les participants dont le nom figurera sur le « trottoir de la renommée » à Aubervilliers.
Une remise des prix est organisée samedi 26 novembre aux Laboratoires d’Aubervilliers, à 18h. L’occasion de venir saluer les lauréats et féliciter tous les participants.

Ce Walk of Fame dans le contexte albertivillarien met ainsi à l’honneur la diversité et la richesse des talents et des histoires propres aux habitants, afin de les partager et de les conserver telle une mémoire remarquable auprès de tous ceux qui viendront arpenter ce trottoir.

Il s’agit pour l’artiste d’amener, par le biais de ce concours et de son prix, les habitants à “porter un nouveau regard sur leur environnement et à dégager un nouvel horizon d’action” pour reprendre les mots de Jehanne Dautrey. Permettre aux habitants de reconstruire une fierté d’appartenance au territoire sur lequel ils vivent et travaillent via la mise en place d’un dispositif, celui du concours de talents.

 

------------------

Les auditions sont ouvertes au public

L'entrée est libre, sur réservation
à
reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90

------------------





 

 

-----------

* Jehanne Dautrey (sous la direction de), Milieux et créativités, Ensad de Nancy et Les presses du réel, 2016.

 


ARF