Rien que pour vos yeux
Elsa Michaud et Gabriel Gauthier
Spectacle dans le cadre du festival Camping 2021
Mardi 22 juin 2021 à 19h
Durée 1h
Entrée libre
Réservation en ligne
Renseignements par téléphone : 01 53 56 15 90
Bar et restauration légère dès 18h
................................................................
L'héroïne d'un film erre à travers les restes d'une pseudo-fiction. Un rai de lumière filtre sous la porte d'un bâtiment abandonné, quelqu'un marche sur place en direction d'un écran désert, une enseigne clignote au-dessus de nulle-part... Rien que pour vos yeux installe une atmosphère de suspense où flotte le spectre du cinéma, entre James Bond sans James Bond et Les Oiseaux sans oiseaux.
Après leur première pièce Cover, qui squattait les postures iconiques du spectacle vivant en proposant une version fantasmée du répertoire chorégraphique contemporain, Elsa Michaud et Gabriel Gauthier empruntent au cinéma la gestuelle de fiction. Rien que pour vos yeux est une pièce sur la persistance des images cinématographiques dans l'imaginaire collectif. La musique a été composée par Avia et Orly. Elle agit comme la bande-originale d'un film dont les lieux, les objets, les situations auraient disparu, et qu'on tenterait malgré tout de se remémorer.
Elsa Michaud et Gabriel Gauthier sont diplômé.e.s des Beaux-arts de Paris et conçoivent des performances qui mêlent les arts visuels, la musique, le cinéma et la littérature. Elles ont été montrées à la Ménagerie de Verre, aux Laboratoires d'Aubervilliers, au CN D, à Actoral, et en extérieur, dans les festivals Plastique Danse Flore et Entre Cour et Jardins.
...............................................................
Conception et interprétation : Elsa Michaud et Gabriel Gauthier
Musique : Avia et Orly
Lumières : Thomas Laigle
Production déléguée : Les Laboratoires d'Aubervilliers
Coproduction : La Ménagerie de Verre
Avec le soutien de : Montévidéo Centre d'Art, le CN D, le Dancing CDCN-Dijon
Remerciements : Nanterre-Amandiers, La Commune
Photo : ©Pierre Linguanotto