Share

 
 
 
 

 

 

L’agence de chorégraphie de proximité 
Pierre-Benjamin Nantel

[résidence 2024]

 

L’agence de chorégraphie de proximité est une plateforme proposant à la population de prendre rendez-vous pour assister à des performances chorégraphiques situées, furtives et destinées à un petit nombre de spectateur.rice.s (un·e à deux maximum).

Elle se situera sur le territoire d’Aubervilliers pour l’année 2024 avec pour principal lieu d'ancrage les Laboratoires d’Aubervilliers. 

Chaque performance fera l’objet d’une création/adaptation, puis d’activations tout au long de l’année avec un temps fort entre avril et juin 2024.

L’agence se donne également pour missions de développer sur le territoire un volet recherche et un volet pratique/transmission mettant en perspective la notion de chorégraphie de proximité.

 

................................................................

 

Pierre-Benjamin Nantel, chorégraphe, performeur et chirurgien-dentiste, vit et travaille depuis Aubervilliers. Du studio de danse au cabinet dentaire, du corps des patients aux corps des spectateur·ices, Pierre-Benjamin Nantel place son action à l'endroit d'un engagement citoyen dont les enjeux spécifiques varieront nécessairement selon les contextes, les lieux, les corps. 

Lire la biographie complète

 

................................................................

 

Le calendrier des événements publics

Jeudi 25 janvier 2024, 10h30-00h
Fête d’inauguration de l’Agence de chorégraphie de proximité


Les mardis, de janvier à décembre 2024
Créneaux disponibles sur rendez-vous

Bunkai station Quatre-Chemins [balade chorégraphique au casque]