Share

 
 
 
 

 

 

Des mondes discrets
De Iuri Martin-Cabétich et Charlotte H.Gomez

[performance / installation]

 

Vendredi 10 février, 17h

  

Diplômés de l’ESAD Grenoble-Valence, Iuri Martin-Cabétich et Charlotte H.Gomez sont en résidence aux Laboratoires du 6 au 10 février 2023, dans le cadre de l'HYPOTHÈSE CONTINUE. Ils invitent le public à une restitution publique de leur travail le vendredi 10 février.

Iuri Martin-Cabétich : « Pour faire place au réel complexe, structuré (et parfois embrouillé) par les mots, l’envie de composer. partir du ténu, de ce qui est là - de petits objets, de la parole, des gestes, peut-être des larmes, du silence. Partir de ce qui agit depuis des modes d’existences ténus, discrets. »

Charlotte H.Gomez : « Ne connaissant rien du lieu, émergent à distance certains gestes de l’enfance, mimant ceux de l’archéologue. Ou bien l’inverse. Se dessinerait alors une archéologie de papier, des fouilles, quelque chose qui se chante, un chagrin peut-être, une carte du ciel. Rien de spectaculaire. »

 

................................................................

 

Informations pratiques

Vendredi 10 février, 17h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre sur réservation

 

................................................................

 

Iuri Martin-Cabétich

Depuis longtemps, iuri bricole des formes et travaille son regard, pour parvenir à vivre dans notre monde commun. Depuis dix ans, iuri partage certaines de ces formes. Son hypothèse : changer ce que l’on voit permet de changer ce qui semble possible, et, donc, ce qui l’est. Son travail s'articule autour de l'écriture et de la performance, notamment sous la forme de récits activés par des fragments d'objets collectés durant ses déplacements.

 

Charlotte H.Gomez

Après des recherches menées sur le froid comme principe de vitalité, Charlotte H.Gomez travaille le texte, assemble des fragments de poésie, compose de petites formes scénographiques, murmure des histoires de montagnes et de volcans pour traverser la nuit.