Share

 
 
 
 

 

 

 

The Lure of The Lock or The Credit Prank
Eva Barto
[résidence 2024]

 

The Lure of The Lock or The Credit Prank est une adaptation vidéo basée sur la pièce de théâtre du même nom* qui constitue une satire des mécanismes de la dette et du crédit.

Initialement écrite en écho au système de Crédit américain, elle est ici transposée dans le contexte de la ville d’Aubervilliers. La vidéo ambitionne de mettre en scène l’objet de la satire par l’intermédiaire de personnages jouant plusieurs rôles évoluant dans des espaces non adaptés aux réalités dont ils devraient dépendre, et au sein d’une intrigue, qui, en huis-clos, ne fait que rejouer à outrance l'ambiguë frénésie de dépendance induite par la farce du crédit.

À tel point, qu’à termes, le tournage de ladite-vidéo se trouve lui-même impacté par les obstacles qu’implique nécessairement la réalisation effective d’un tel projet.

 

...............................................................

 

Une résidence d'Eva Barto 
Assistée de Camille Pautasso

 

...............................................................

 

The Lure of The Lock or The Credit Prank, dont un extrait à été publié dans Transatlantique - Guy de Cointet, Editor Rachel Valinsky, ER PUBLISHING

 

 

* The Lure of The Lock or The Credit Prank, dont un extrait à été publié dans Transatlantique - Guy de Cointet, Editor Rachel Valinsky, ER PUBLISHING