Sortez vos bâtons de marche, lacez vos chaussures de randonnée, sanglez vos sacs à dos, remplissez vos gourdes, étirez vos ischio-jambiers : Ingrid Paola Amaro vous entraîne en trekking urbain à travers la faune et flore albertivillarienne.
24 heures durant, Ici avant c’était la mer vous propose de faire l’expérience d’une randonnée en ville « comme si c’était la campagne », avec pour moteur de l’expédition, un pari joyeux et déraisonnable : à force de marcher, nous atteindrons la mer ! Tous les ingrédients et sensations d’un trekking réussi sont au rendez-vous : l’effort sportif, la découverte de paysages surprenants, les rencontres impromptues, le pique-nique à la fraiche, le piqué de tête dans un bassin d’eau de source, sans oublier l’incontournable feu de camp et la nuit de sommeil à la belle étoile !
Partie intégrante du projet photographique « Tourisme Vernaculaire », Ici avant c’était la mer embarque les participants dans une aventure collective, tout autant qu’artistique. Au cours de l’expédition, ces derniers sont invités à recueillir des traces de leurs vécus - traces qui constitueront plus tard la matière d’un temps de restitution collectif autour de cette expérience singulière.
...............................................................
La randonnée a eu lieu les samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021
Départ : samedi 10 juillet, 13h – aux Laboratoires d’Aubervilliers
Retour : dimanche 11 juillet, 13h30 – aux Laboratoires d’Aubervilliers
...............................................................
Équipement, à emporter le jour même :
- Sac à dos
- Sac de couchage
- Lampe frontale
- Chaussure de marche
- Vêtements chauds et légers
- Maillot de bain
- Serviette
- Gourde
- Encas (banane, granola, chips)
Photo : Ceci n'est pas Aubervilliers © Ingrid Amaro