L’HYPOTHÈSE CONTINUE Clermont-Ferrand / Paris
Vendredi 6 décembre, 18h
Aux Laboratoires d’Aubervilliers
Entrée libre, sur réservation
Au terme d’une semaine de résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers dans le cadre de l’HYPOTHÈSE CONTINUE, les étudiant·es de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole et de l’École des Arts Décoratifs - PSL nous présentent conjointement le fruit de leur travail.
........................................................
• PROMENONS-NOUS DANS LES VOIX – ÉPISODE 3
École supérieure d’art de Clermont Métropole (ÉSACM)
Sur une proposition de Régine Cirotteau (artiste et enseignante en vidéo, cinéma et performance à l’ÉSACM) et dans l’esprit de leurs pièces expérimentées à la Comédie et au Lieu Dit (Clermont-Ferrand), quatre étudiant·es de l’ÉSACM développent une performance convoquant les univers artificiels, la nature, la fabrication et les sentiments. Iels réalisent une multiplicité de formes autour de la voix, du son, de la danse et de l’écriture, en les éprouvant dans un dispositif ou dans un espace dynamique.
Avec Céleste Chervin, Marjolaine Muller, Ismael Peltreau, Tais Gutin
Professeure : Régine Cirotteau
• À CHAUD
École des arts décoratifs - PSL
Les 5A scénographie de l’École des arts décoratifs de Paris sont en immersion aux Laboratoires d’Aubervilliers afin d'y tester un ou plusieurs éléments de leur futur diplôme. Au terme de cette semaine d’expérimentation, certains élèves (pas tous) présentent un bout de performance.
Avec Xavi Ambroise, Ilaria Andreotti, Alix Capossela, Audrey Caume, Martin Huot, Adèle Jacquier, Tahitua Oopa, Violette Rivière, Hanna Stepanchenko
Professeure : Elise Capdenat
........................................................
Informations pratiques
Vendredi 6 décembre, 18h
Aux Laboratoires d’Aubervilliers
Entrée libre, sur réservation