Share

 
 
 
 

 

No Anger - photo officielle (Centre Pompidou, 2024 C Hervé Véronèse

 

ÉDITION SPÉCIALE LABOS X FESTIVAL JERK OFF 

La Fabrique des nouveaux imaginaires #7
Premiers gestes
Par Lucie Camous

 

Vendredi 19 septembre 2025
Ouverture des portes, 19h30 • Performances, 20h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers

 

Dans le cadre du Festival Jerk Off, Mara Teboul, co-directrice des Laboratoires d'Aubervilliers à l'initiative du cycle de soirées "Premiers gestes » dédié aux pratiques émergentes, donne carte-blanche à l'artiste Lucie Camous pour l’organisation d'une soirée d’expérimentation collective où l’écriture chorégraphique se fraye une échappée hors des prismes validistes en mobilisant l’ensemble des corps et voix en présence. L’occasion de tordre et de désordonner les récits et gestes normatifs qui nous habitent en créant le temps d'une soirée dans l'espace des Laboratoires d'Aubervilliers des formes crip d’attention de langage et de mouvement.

Une soirée accompagnée par la présence de la plateforme de traduction Crash Room et le collectif d’artistes, d’auteurices et de militanx handiqueer, Handi.es Tordues

 

Voir le site du festival Jerk Off 

 

................................................................

 

No Anger — Gester d’autres corps

Une pièce chorégraphique destinée à être collectivement activée. À la croisée de la vidéo, de la performance et de l’écriture, la pratique de No Anger questionne les modes de représentation des corps minorisés, en analysant comment langage et images participent à une hiérarchisation hégémonique.

 

Marguerite Maréchale

La pratique de sculpture et d’installation de Marguerite Maréchale combine structures architecturales et corporelles, donnant forme à des ressentis issus de son expérience du handicap. Elle choisit de faire de la fragilité une force, qu’elle impose dans ses œuvres pour nous confronter à nos propres vulnérabilités.

 

Soleil Ren

(Information à venir)

 

Lucie Camous

« Lucie Camous développe une pratique curatoriale située à la croisée de récits intimes, d’expérimentations collectives et d’enjeux politiques.Iel cofonde Modèle vivant.e, collectif transféministe de dessin et de représentations dissidentes puis Ostensible, structure de recherche-création dédiée aux crip & critical disability studies. » Céline Fantino

 

 

Visuel : No Anger - Centre Pompidou, 2024 © Hervé Véronèse