Share

 
 
 
 
GÉNÉRATION COURT — Finale Jeunes Pousses et Films Internationaux

 

Le pisito, Claudia García de Mateos

 

GÉNÉRATION COURT
Finale Jeunes Pousses et Films Internationaux
[projection de courts-métrages]

 

Mercredi 30 octobre, 14h-17h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre, réservation sur Yurplan.com

Toutes les infos sur www.generationcourt.com

 

Né en 2006 dans les locaux de l’OMJA, le Festival Génération Court est un laboratoire d’initiation et d’insertion aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel pour les jeunes d’Île-de-France.

Pour la finale des catégories "Jeunes Pousses" et "Films internationaux", le festival présente les films de jeunes réalisateur·ices âgé·es de 10 à 18 ans venu·es de toute la France, ainsi que de jeunes réalisateur·ices étranger·es.

 

................................................................

 

Jeunes Pousses

 

En attendant la sonnerie, Valentin Ginas et Dany Saucian 

Adam, élève de seconde, finit par perdre son sang-froid lors d’un cours après s’être fait harceler au lycée.

 

Mirabelle, Gabriel Gregoire

1914, le père de la petite Suzanne quitte la maison familiale pour partir au front à la suite de l'appel de mobilisation générale. Mais les parents de Suzanne lui cachent la sordide vérité, la jeune fille pense que son père s'absente pour le travail, et attend son retour au fil des lettres qu'il lui envoie, sans se douter que la mort plane constamment au dessus de la tête de ce dernier.

 

Hate Room, Quentin Pladeau

Sur les réseaux sociaux, Lucas a créé un groupe intitulé "Les Invisibles" dans lequel chacun peut se confier sur la personne qu'il déteste le plus…

 

Bestiaire, Paul Van Der Stegen

Quand celle qu'elles nomment "la chienne" quitte définitivement le collège, Pauline et sa bande décident de s'inventer une nouvelle bête noire contre l'avis de Julie, la meilleure copine de la jeune fille. Entre non-dits, rivalités et pulsions de violence, cette quête infernale risque bien de tout bouleverser.

 

Sans Issue, Collectif d’ados du Mée sur Seine

Alors qu’ils explorent un entrepôt, une bande de collégiens risque de se faire kidnapper par un un homme pour d'obscures raisons. Piégés, ils vont devoir échapper à la vigilance de leur gardien, quoi qu'il en coûte.

 

Unité sur le parquet, l’APCIS

Pour déterminer qui représentera leur ville lors du match d'ouverture des Jeux Olympiques, une équipe de filles doit affronter une équipe de garçons au basketball. L'enjeu est de taille, mais la coach prend une décision audacieuse et inédite : former la première équipe mixte de l'Histoire. Cette initiative bouleverse les attentes et les dynamiques des joueurs, qui doivent surmonter leurs préjugés et apprendre à collaborer de manière inédite.

 

................................................................

 

Films internationaux

 

Allegresse, Gillie Cinneri

Serge, un agent de pompes funèbres, se voit confier la garde de sa fille, Inès, ainsi que les cendres d'un inconnu. Ensemble, ils cherchent comment lui rendre hommage, et au cours de ce périple, Serge et Inès finissent par tisser des liens inattendus…

 

Muscle Masqué Ferraille Pagaille, Nicolas Gemoets 

"Muscle Masqué" le super héros le plus propre du monde, se lance dans une bataille haletante contre un robot géant qui a bien décidé de réduire la ville en décombres, mais son obsession pour l'ordre pourrait bien le conduire à sa perte.

 

Le pisito, Claudia García de Mateos

Claudia et Javi sont un couple qui est ensemble depuis 11 ans. Ils ont décidé qu'ils veulent vivre ensemble, bon, avec un autre copain. Ils vont chercher un appartement avec des conditions minimalistes et pour un prix qu'ils puissent payer entre les trois.

Souhaitez-leur bonne chance. Imaginez, chercher un appartement à 25 ans et sans un contat permanent.

 

La reine et la statue, Mathilde Oudit

Sur une planète volcanique, une reine ayant perdu son roi bien-aimé ressuscite par erreur la statue du roi gisant sur la tombe. Une histoire d'amour impossible démarre alors entre la reine et la statue.

 

................................................................

 

Avec l’OMJA, la ville d’Aubervilliers, le CGET, la CAF, l’EICAR, EuropaCorp, la Maison du Film