Partager

 
 
 
 
POLYVALENCES BORDÉLIQUEX*

 

Polyvalences bordeliquexx, images de Esther Sauzet et Alice Vigier-Lévy, mise en forme par Charles Dauphinot, extraits remixés du Polyfanzine, mars 2022

 

POLYVALENCES BORDÉLIQUEX*

Ensemble, on habite pendant une semaine Les Laboratoires d’Aubervilliers afin de former une colonne vertébrale d’énergie vitale et de partage pour un événement-spectacle collectif, polyvalent et bordélique.

Hier soir, nos polyvalences bordéliquexxx*, nous les avons surnommées "réalité augmentée" et on en a ri. Ielles poussent contre un sol en guerre, sur un sol de guerres et de démences patriarcales.

Dans ce monde durement binaire, nos stratégies sont des perles molles numérotées, des récits indicibles partageables, des pas fragiles, de la musique fun, des fabriques en carton ondulé, des chants a cappella, des lectures partagées, des écharpes perdues et des cravates usées (mais jolies). Notre "événement-spectacle" a bien plus que dix orteils et ils caressent tous le dos étiré de la contre-efficacité. Et nous l’aimons notre-efficacité. Ielle est notre invité·e, notre convive, notre arme, notre âmant.e. Dans un monde qui marche sur la tête, nous misons sur les plantes (des pieds) parce que c’est elles qui voient le plus clairement ce qui ne tourne pas rond. 

Nos écritures se couchent à l’envers et reniflent la terre/le bitume/notre propre bave. Elles sont instables, iels débarquent, ielles déambulent. Parfois ielles restent muettes, parfois iels sont criardes, dansantes, pauvres, en attente de per diem.

Nos performances sont énergie et désespoir, solitudes et retrouvailles. C’est la fête au bout d’un monde malade, c’est la fête du bout du monde sur le fil d’une semaine de résistance par l’amitié, l’art et la joie d’être, de manger, de déconner, de discuter, de danser, de se fatiguer ensemble dans la grande salle noire et sous le soleil, surfant sur les difficultés du collectif et la jouissance des communs, «les larmes dans les poches»* et les poules dans le jardin.

* des larmes roses, sorties des poches d’Enaëlle Forest dans le jardin <3

 

................................................................

 

POLYVALENCES BORDÉLIQUEX*

 

Vendredi 25 mars 2022
à partir de 18h00
Entrée libre sur réservation

 

Avec des étudiantex des écoles d'art de Bordeaux et de Valence : Laura Bijaudy, Léa-Safi Decraene, Clélia Farnoux, Caroline Fonvieille, Enaëlle Forest, Alice Fosse, Amandine Rigaud, Ju Vigneau (esad-Valence) et Emma Abadie, Lina Maria Benmoussa, Charles Dauphinot, Owen Dupont, Eva Georgy, Jessica Guez, Emma Lacoste, Bianca Moescler, Alex Philippe, Esther Sauzet (ebabx)

accompagnéex par Claire Finch (artiste invitée), Yaël Perlman (Arc Auto-géré TLMSÉ, ÉSAD Valence) et Madeleine Aktypi (séminaire de production *Poly Styrenes*, ebabx)

Dans le cadre de l'Hypothèse continue

 

................................................................

 

Visuel : Polyvalences bordeliquexx, images de Esther Sauzet et Alice Vigier-Lévy, mise en forme par Charles Dauphinot, extraits remixés du Polyfanzine, mars 2022

 

ARF