
L’AGENCE DE CHORÉGRAPHIE DE PROXIMITÉ FÊTE SES 2 ANS !
Pierre-Benjamin Nantel
[ performances & célébration ]
Jeudi 15 janvier 2026, 18h30-21h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre
Lancée en 2024 aux Laboratoires d'Aubervilliers, l’agence de chorégraphie de proximité déploie un catalogue de performances chorégraphiques situées, furtives et destinées à un petit nombre de spectateur·ices. Accessibles sur rendez-vous, ces performances s'inscrivent dans le cadre d'un lien direct du spectateur·ice à l'artiste.
Pour fêter ses deux ans, l’agence de chorégraphie de proximité propose une rencontre conviviale autour d’un verre. Une occasion pour les spectateur·ices et les curieux·ses de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences toujours uniques, et d’assister à d’autres chorégraphies de proximité.
................................................................
UNE PERFORMANCE EN AMONT DE LA SOIRÉE
À 15h30, 16h30 et 17h30, Pierre-Benjamin Nantel proposent 3 représentations de Bunkai, station Quatre-Chemins, performance chorégraphique furtive en espace public, proposée dans sa version anniversaire.
Horaires : 15h30, 16h30 ou 17h30
Jauge : 2 personnes
Durée : 30 min
Point de rendez-vous : communiqué par SMS le jour même
Inscription par mail : pb.nantel@achopro.org
Merci de préciser vos nom, prénom, numéro de téléphone portable
................................................................
PIERRE-BENJAMIN NANTEL
Pierre-Benjamin Nantel, chorégraphe, performeur et chirurgien-dentiste, vit et travaille depuis Aubervilliers.
Du studio de danse au cabinet dentaire, du corps des patients aux corps des spectateur·ices, Pierre-Benjamin Nantel place son action à l'endroit d'un engagement citoyen dont les enjeux spécifiques varient selon les contextes, les lieux, les corps.
Entre septembre 2015 et juin 2017, il partage ses recherches et expérimentations au sein du master Exerce à ICI-CCN de Montpellier. Par la suite il engage une résidence longue de recherche et de territoire via l’Atelline, scène conventionnée arts vivants en espace public, à Montpellier. Ce projet intitulé danses invisibles s’est étalé sur trois ans et a inscrit durablement sa démarche dans le champ de la chorégraphie située.
En 2024, il est en résidence aux Laboratoires d'Aubervilliers, où il lance son agence de chorégraphie de proximité. Cette plateforme développe un système de prise de rendez-vous directement auprès de l'artiste, afin d'assister à des performances chorégraphiques situées, furtives et destinées à un petit nombre de spectateur·ices (1 à 2 maximum).

