Promenons-nous dans les voix - épisode 2
Leslie Pranal,
Léa Bounioux,
Théo Levillain,
Swane Vieira
Avec l'ÉSACM - École Supérieure d'Art de Clermont Métropole
[performances]
Vendredi 10 mars, 17h
Invité·es dans le cadre de l’HYPOTHÈSE CONTINUE sur une proposition de Régine Cirotteau (artiste et enseignante en vidéo, cinéma et performance à l’ÉSACM), l’artiste Leslie Pranal accompagnée des étudiant·es de 5e année de l’ESACM, investissent les Laboratoires du 6 au 10 mars 2023. En conclusion de cette semaine de recherche et d’expérimentation, ils et elles proposent une restitution publique, intitulée Promenons-nous dans les voix - épisode 2.
Leslie Pranal est diplômée de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole (2014) et de la FAI-AR, formation supérieure d'art en espace public à Marseille (2021). Dans le cadre d’HYPOTHESE CONTINUE, elle met en place une nouvelle performance qui convoque aussi bien l’épuisement du paysage que la progression de l’intelligence artificielle.
Elle travaille avec plusieurs types de voix : la sienne et des voix synthétiques en détournant, déjouant un vocabulaire formaté. De plus, elle joue avec une circulation de sons issus de machines (mécaniques, électroniques), qu’elle lie au récit du genre science-fiction ou encore fait rentrer en collision des signes, des consignes de sécurité concrètes sur un ton humoristique.
À sa suite, Léa Bounioux, Théo Levillain et Swane Vieira – étudiant.es en 5e année à l’ÉSACM – expérimentent une multiplicité de formes autour de la voix, du larynx, du son et de l’écriture de l’image.
................................................................
Informations pratiques
Vendredi 10 mars, 17h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Durée : 1h
Entrée libre sur réservation
Site internet de l’ÉSACM - École Supérieure d'Art de Clermont Métropole