FÊTE DE FIN
Samedi 7 décembre, dès 18h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre, sur réservation
Une soirée pour ne pas se dire au-revoir. Pour continuer à essayer, piétiner, danser, chanter, couper les cheveux en quatre, boire, parler, râler, faire tourner la boule à facettes.
...............................................................
PROGRAMME
19h00 — Le Kata du dentiste, Pierre-Benjamin Nantel [sur inscription]
19h30 — Le Kata du dentiste, Pierre-Benjamin Nantel [sur inscription]
20h00 — Le Kata du dentiste, Pierre-Benjamin Nantel [sur inscription]
20h30 — Un verbe en commun, scènes conjugales, Nelly Maurel
21h00 — Dernières nouvelles, Pascale Murtin
23h00 — Dj-set just lx
+ en continu dès 18h — En miroir, exposition de Pierre-Benjamin Nantel
Restauration : Jean-Marc, ostréiculteur à Montreuil, débarque dès 18h aux Laboratoires, avec ses huîtres bien élevées du Golfe du Morbihan !
> Prix Spécial laborantin : 10 euros la douzaine
...............................................................
• En miroir — Pierre-Benjamin Nantel
[exposition photographique et textuelle]
Le 25 janvier dernier s’inaugurait aux Laboratoires d‘Aubervilliers une agence de chorégraphie de proximité. Ce projet sur l’année de 2024 a pu développer trois formes, trois formats et trois formations.
Les trois formes (Paupière, Bunkai station Quatre-Chemins et Prélude à un paysage caviardé) ont créé un triptyque de performances chorégraphiques in situ adressées spécifiquement à une ou deux spectateur·ices, sur rendez-vous.
Les trois formats (F.I.P. - Furtive Improvisation de Proximité, DJing a City et Faire danse) sont nés comme des prolongements de chacune de ces formes adaptées à des contextes spécifiques.
Les trois formations (les rendez-vous du GRIF - Groupe de Recherche en Improvisation Furtive à la Curie, le Workshop Camping via le CND à la Dynamo Banlieues Bleues à Pantin, et les ateliers avec les 3eme du collège Henri Wallon à Aubervilliers) ont permis des temps de recherche, de co-apprentissage et de transmissions avec différentes typologies de publics.
L’exposition en miroir fait retour sur ces différentes activités en mettant en perspective une documentation photographique et des retours de spectateur·ices ainsi que des notes, partitions et intentions.
• Le Kata du dentiste — Pierre-Benjamin Nantel
[performance]
D'une durée de 15 minutes, cette performance de Pierre-Benjamin Nantel s'adresse à une jauge limitée de spectateurs. L'inscription est vivement recommandée.
Inscription : b.margueritte@leslaboratoires.org | 01 53 56 15 90
• « Un verbe en commun, scènes conjugales » — Nelly Maurel
[exposé & lectures]
« Un verbe en commun, scènes conjugales » énonce des situations de couples qui se présentent et se résolvent comme des équations, dans le but de réunir les sens propres et figurés de certains verbes.
Suivront des lectures courtes (remarques sur le langage) : Pendant l’été, le troupeau des verbes s’éloigne du maigre pâturage des phrases et le verbe fonder du premier groupe approche du verbe fondre du troisième groupe, qui est couché près des neiges éternelles.
• DERNIÈRES NOUVELLES — Pascale Murtin
[concert]
tresser des tresses aux tigresses — avec Louise Bailly, Lucie Beraha, Camille Bono, Gabriel Gauthier, Alix Gigot, Céline Guillerm, François Hiffler, Anne Lenglet, Benjamin Margueritte, Pascale Murtin, Victor Ramos, Hélio Tritz-Thieffine, Jean-Baptiste Veyret-Logerias, Margot Videcoq
casser les barreaux de chaise — avec Sheila Atala et Pascale Murtin
Tubes courts, brefs succès — avec Nelly Maurel, François Hiffler, Pascale Murtin, Diederik Peeters, Mathieu Weller
• Dj-set — just LX
Ingénieure du son, Compositrice, Just LX passe derrière les platines pour des mix hip-hop voguant au gré de ses envies vers d'autres styles qu'elle affectionne.
...............................................................
Informations pratiques
Samedi 7 décembre, dès 18h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre, sur réservation
Attention : pour Le Kata du dentiste, performance de Pierre-Benjamin Nantel, il est nécessaire de s'inscrire par email auprès de Benjamin Margueritte : b.margueritte@leslaboratoires.org