MASO ET MISO VONT EN BATEAU
De Nadja Ringart, Carole Roussopoulos, Delphine Seyrig et Ioana Wieder
[ film documentaire • 1975 • 55 min. ]
Mercredi 12 mars 2025, 20h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre, sur réservation
“Le 30 décembre 1975, après avoir vu sur Antenne 2 l’émission de Bernard Pivot intitulée “Encore un jour et l’année de la femme, ouf ! C’est fini”, nous avons éprouvé le besoin immense d’exprimer notre point de vue, de répondre…”
Le collectif vidéo féministe Les Insoumuses dissèque et répond point par point de manière humoristique à l’émission spéciale de Bernard Pivot avec Françoise Giroud, secrétaire d’état chargée de la condition féminine. L’ensemble se donne comme un génial détournement politique, un piratage humoristique et un manifeste pour la vidéo féministe.
Présenté par H·Alix Sanyas dans le cadre de sa résidence, la projection est suivie d'une discussion.
........................................................
Informations pratiques
Mercredi 12 mars 2025, 20h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers
Entrée libre, sur réservation
........................................................
Un événement dans le cadre du Ciné-Club, programme de projections mensuel animé par les artistes en résidence aux Labos.