Partager

 
 
 
 
Promenons-nous dans les voix | Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole (ÉSACM)

 

Piscine, épisode1 , Elisa Vilatte et Stefan Fereira, copyright galerie Somme Toute, Clermont-Ferrand 2019.

 

Le duo d’artistes Stefan Ferreira et Elisa Villatte s’est formé à l’Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole (ÉSACM) dont l’un et l’autre sont sorti.es diplômé.es en 2020.

Invité en résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans le cadre de l'HYPOTHÈSE CONTINUE, du 14 au 19 mars, sur une proposition de Régine Cirotteau, artiste et enseignante en vidéo, cinéma et performance à l’ÉSACM, le duo développera les épisodes 3 et 4 du polar La Piscine dont il avait présenté la première partie lors du festival Porny Days, à Zürich, en 2019.

En résidence avec Raoul Bonnefoy, Erika Fournel, David Lennon, Célestine Munch et Tristan Robert, étudiant.es en 5e année à l’ÉSACM, iels expérimenteront une multiplicité de formes autour de la voix : une poésie sonore aux accents noirs et romantiques, Corde à linge ; une danse du désir, jouant avec le larynx, entre guttural et lyrique, Un ange au lit ; une conférence aux chants additionnels absurdes, Les Portes logiques ; un récit entre ruptures sonores et amoureuses, Je rêve de cures thermales ; et une prose urbaine, Sa marche tangue.

Promenons-nous dans les voix est le titre de la restitution publique qu’iels proposeront aux Laboratoires le 19 mars 2022 à 15 heures.

 

................................................................

 

Promenons-nous dans les voix

de Stefan Fereira et Elisa Villatte
avec les étudiant.es de l’ÉSACM : Raoul Bonnefoy, Erika Fournel, David Lennon, Célestine Munch et Tristan Robert

Samedi 19 mars, 15h
Aux Laboratoires d'Aubervilliers

Durée : 1h30 environ
Gratuit sur réservation

 

................................................................

 

Le duo d'artistes Elisa Villatte, performeuse et Stéfan Ferreira, auteur, ont conçu une pièce dialoguée Piscine sur le ton du genre littéraire : le thriller. Les deux premiers épisodes de cette pièce ont été montrés aussi bien en France qu'à l'étranger, à Zurich et à New York dans le cadre de l'Open Studio, en relation avec la résidence Triangle Arts.

Stefan Ferreira a différentes approches d'écritures et a publié un livre d'artiste Rapaz. Sa pratique du dessin convoque les espaces intimes où s'entremiêlent le banal et le brutal. Plusieurs de ses dessins sont entrés dans des collections privées dont celle de Clermont Communauté.

Elisa Villate, dans son expérience de la scène, a créé un duo musical Balai dent sang qui joue avec la notion de grotesque et la chanson pop.  

 

................................................................

 

Photo : La Piscine, épisode1 , Elisa Vilatte et Stefan Ferreira, © galerie Somme Toute, Clermont-Ferrand 2019.

 

ARF